Virginie Stevens est animée par une profonde volonté de faire avancer le monde en accompagnant ses contemporains à se reconnecter à eux-mêmes, à oser se faire confiance et à mettre en œuvre leurs talents.

Diplômée en pédagogie, ressources humaines, psychologie transgénérationnelle et soins palliatifs, elle a créé Pétillances en 2012 (www.petillances.com) après avoir œuvré de nombreuses années dans le secteur de la formation et du développement personnel au Luxembourg, en France, en Belgique et au Canada. Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages publiés en Europe et en Amérique du Nord. 

Pendant de nombreuses années, elle a accompagné les entreprises dans la prévention des risques psychosociaux et dans le développement des compétences comportementales de leurs collaborateurs. Elle est également régulièrement intervenue au sein des entreprises lors de la survenue d’un deuil consécutif au décès de collaborateurs ou d’un proche de ces derniers. 

C’est de la gestion de ces traumatismes multiples et de son expérience du monde de l’entreprise que Virginie Stevens a créé le jeu de prévention des risques psychosociaux « Keskonfaisi? » qui a obtenu le Prix National Santé et Sécurité au Travail luxembourgeois en 2018 et qui est aujourd’hui administré par Pétillances. 

A présent Responsable du Dispositif Bientraitance (www.bientraitance.lu) auprès de 7 institutions luxembourgeoises de renom, elle alloue son énergie avec son équipe à prévenir la maltraitance et à promouvoir une approche bientraitante des bénéficiaires comme des collaborateurs de ces institutions. 

Virginie Stevens consacre également une partie de son temps à l’accompagnement des individus et des groupes en psychologie transgénérationnelle ainsi qu’à la rédaction de publications et ouvrages en lien avec ses domaines d’expertise.